Les peines de prison et sanctions
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Les peines de prison et sanctions
La prison est toujours un système compliqué à mettre en place car on ne sait jamais quand et à quel moment mettre un personnage en prison lorsqu'il a commit une faute. Ce post va permettre d'aiguiller la Garde d'Andorhal pour faire au mieux. Les joueurs y trouverons aussi leur compte en étant en connaissance des peines et des sanctions prises.
Sur ce point, j'aimerai vous attiré sur le côté fair-play du RP. Si votre personnage est de nature mauvaise, qu'il lui arrive de s'emporter, ou que sais-je encore et qu'il se fait repérer et interpellé par la garde, jouez le jeu. Vous pouvez toujours tenter de vous opposez à la garde, sous quoi la sanction sera encore plus grande si vous échouez (et pour faire quoi ensuite?...). Mais s'il vous plaît, si vous vous faîtes attraper, soyez bon joueur. Si le garde ne respecte pas les sanctions à hauteur de vos actes dans un sens comme dans l'autre, vous pouvez le signaler à la Mairie.
Si personne ne peut imposer la mort à un Citoyen sur le Royaume, il est tout à fait possible de le sanctionner par la prison ou par une amende. Je précise que les peines sont cumulables à hauteur de vos actes. La Cause n'accepte pas les sorties de prison contre caution, sa politique se veut équitable sur ce point. Vous pouvez cependant faire appel au Conseil Municipal dans cette même section du forum pour négocier votre peine dans le cas d'un grave délit. De ce fait, si vous commettez un acte répréhensible, voilà ce qui vous attends (la liste pourra être agrandi par la suite) :
Petits délits :
Proférer des insultes contre autrui : Remise à l'ordre et simple avertissement de la Garde
Vol à la tire : 5 pièces d'or et remise en main de(s) l'objet(s) volé(s)
Vol à l'étalage : 10 pièces d'or et remise en main de(s) l'objet(s) volé(s)
Délits moyen :
Agression avec blessures partielles contre autrui : 3h en prison
Refus d’obtempérer avec un garde : 3h de prison
Rixe de rue : 15 pièces d'or + 3h en prison
Ne pas avoir signer le registre de la ville : 6h de prison avec obligation de signer
Extorsions de fond : Payer le double de ce qui a été volé
Grand délits : (Si la personne n'est pas citoyenne et qu'elle commet un de ces actes elle sera bannie de la faction, faîtes attention donc !)
Agression avec blessures graves : 12h en prison
Viol : 12h en prison
Pratique d'une école de magie interdite : 12h en prison + La Garde pourra vous espionnez dans vos déplacements futurs pour une durée d'une semaine.
Proférer des insultes envers la Cause : 6h en prison
Meurtre : 12h en prison + Retrait du statut de Citoyen
Ces durées de prison sont relativement courtes pour ne pas bloquer les joueurs. Sachez tout de même que faire de la prison est vue d'un mauvais œil...même si autrefois Andorhal était composée essentiellement de bandits, il n'en est plus ainsi. Néanmoins, on remarquera que les peines concernant le vol sont moindre. De plus, peu de peines condamnent directement les agressions envers les gardes. Cela est notamment dû à cet héritage.
Sur ce point, j'aimerai vous attiré sur le côté fair-play du RP. Si votre personnage est de nature mauvaise, qu'il lui arrive de s'emporter, ou que sais-je encore et qu'il se fait repérer et interpellé par la garde, jouez le jeu. Vous pouvez toujours tenter de vous opposez à la garde, sous quoi la sanction sera encore plus grande si vous échouez (et pour faire quoi ensuite?...). Mais s'il vous plaît, si vous vous faîtes attraper, soyez bon joueur. Si le garde ne respecte pas les sanctions à hauteur de vos actes dans un sens comme dans l'autre, vous pouvez le signaler à la Mairie.
Si personne ne peut imposer la mort à un Citoyen sur le Royaume, il est tout à fait possible de le sanctionner par la prison ou par une amende. Je précise que les peines sont cumulables à hauteur de vos actes. La Cause n'accepte pas les sorties de prison contre caution, sa politique se veut équitable sur ce point. Vous pouvez cependant faire appel au Conseil Municipal dans cette même section du forum pour négocier votre peine dans le cas d'un grave délit. De ce fait, si vous commettez un acte répréhensible, voilà ce qui vous attends (la liste pourra être agrandi par la suite) :
Petits délits :
Proférer des insultes contre autrui : Remise à l'ordre et simple avertissement de la Garde
Vol à la tire : 5 pièces d'or et remise en main de(s) l'objet(s) volé(s)
Vol à l'étalage : 10 pièces d'or et remise en main de(s) l'objet(s) volé(s)
Délits moyen :
Agression avec blessures partielles contre autrui : 3h en prison
Refus d’obtempérer avec un garde : 3h de prison
Rixe de rue : 15 pièces d'or + 3h en prison
Ne pas avoir signer le registre de la ville : 6h de prison avec obligation de signer
Extorsions de fond : Payer le double de ce qui a été volé
Grand délits : (Si la personne n'est pas citoyenne et qu'elle commet un de ces actes elle sera bannie de la faction, faîtes attention donc !)
Agression avec blessures graves : 12h en prison
Viol : 12h en prison
Pratique d'une école de magie interdite : 12h en prison + La Garde pourra vous espionnez dans vos déplacements futurs pour une durée d'une semaine.
Proférer des insultes envers la Cause : 6h en prison
Meurtre : 12h en prison + Retrait du statut de Citoyen
Ces durées de prison sont relativement courtes pour ne pas bloquer les joueurs. Sachez tout de même que faire de la prison est vue d'un mauvais œil...même si autrefois Andorhal était composée essentiellement de bandits, il n'en est plus ainsi. Néanmoins, on remarquera que les peines concernant le vol sont moindre. De plus, peu de peines condamnent directement les agressions envers les gardes. Cela est notamment dû à cet héritage.
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