Monor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

LECTURE OBLIGATOIRE: Bases du Rôle play

Aller en bas

LECTURE OBLIGATOIRE: Bases du Rôle play Empty LECTURE OBLIGATOIRE: Bases du Rôle play

Message par Gwendoline Sam 28 Mai - 14:30

C'est quoi le Role Play ?

Le Role Play - ou plus communément abrégé en RP (c'est quand même plus simple) - consiste à jouer à son personnage vraiment, en se mettant dans sa peau. Ici, le but n'est pas de monter de niveau, d'aller faire des instances, de découvrir des sorts, de se faire des QG ou bases. De toute manière, sachez-le, vous ne disposez d'aucune commande sur le serveur RP (sauf après validation du background) .Concrètement, vous devez jouer et faire réagir votre personnage comme une personne à cette époque réagirait. C'est du théâtre, pour résumer grossièrement. Par conséquent il convient de s'adapter à l'époque où vous jouez, ici une époque moyenâgeuse principalement dominé par la magie.

Règles de bases

Comme vous êtes sur un serveur RP, il convient d'adapter votre langage (vocabulaire & orthographe), le style SMS/MSN & abréviations sont donc totalement proscrits et interdits. En plus, vous passerez franchement pour un kikoo si vous l'utilisez malgré tout.

Tout ce qui est HRP (Hors RP) doit être entre parenthèse, comme les smiley. Les expressions des personnages doivent être indiqués par des émottes avec le /e. Ex : "Thalanos affiche un large sourire.".

Favorisez le plus souvent la marche avec la touche /. Exception faite dans le cas où votre personnage serait pressé ou l'action nécessite un déplacement rapide.

N'utilisez pas de sorts ou ne sautez pas dans tout les sens si l'action ne s'y prête pas, votre personnage pourrait passer pour un fou ou tout simplement pour une action qui sort du cadre RP.

Et donc, petite précision qui parait anodine mais peut être utile, un serveur RP est un serveur principalement dédié au Role Play. Le but sur le serveur est de faire du Role Play, et non pas du PvP/PvE, vous ne tirerez aucun bénéfice à taper sur les mobs ou faire des duels contre d'autres joueurs...

A ce propos les duels sont fortement déconseillés. Il est préférable d'utiliser les émottes pour exécuter un sort, une parade, un coup, ect... Le duel ne doit pas ressembler aux combats PvP que l'on trouve communément devant Orgrimmar en attendant son groupe de raid. De manière générale, préférez une approche RP.  

Exemple d'un dialogue NON RP

- Slt ca va ? Smile
- Oué et toi ?
- Bien, tu c est où on peut trouvé du stuff
- Va voir à la zone shop ils en ont sûrement Wink
- Ok ty ++

Exemple d'un dialogue RP

- Bien le bonjour Gregor, que me vaut le plaisir de vous voir ?
- J'ai une missive très importante qui m'est parvenu et elle vous citai dedans Mr Greenk.
Thalanos Greenk fronce les sourcils et parait surpris.
- Vraiment ? Je vais y jeter un coup d'oeil.
- Sur ce je vous laisse le travail m'attend.
Gregor en sueur prend le chemin de la porte.
- Bien faites, à la revoyure.
- ( Je dois déco je serai pas là cette aprem )
- ( Ok pas de problème Smile )
- ( ++ )

Gwendoline

Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum